mercredi 4 janvier 2017

ANTIGONE, FILLE TRAGIQUE D'OEDIPE

Biographie d'Antigone.


Antigone était la fille d'Œdipe, le roi de Thèbes à l'époque de la guerre de Troie. Homère mentionne Œdipe, mais seulement comme un roi qui est mort avant la guerre de Troie. Antigone est né bien mais a dû bientôt se soumettre aux tragédies. Quand Œdipe découvrit qu'il avait tué son père et épousé sa mère, il s'aveuglait. Quand Jocasta, la mère d'Antigone, l'a découvert, elle s'est tuée. Quand elle était toute jeune, elle et sa sœur Ismène devinrent les gardiennes de son père. Œdipe fut exilé de Thèbes, et il erra pour être soigné par ses filles.
Elle avait deux frères qui étaient très jeunes quand elle a repris les soins de son père. Alors qu'elle errait avec son père environ quinze ans plus tard, les frères ont grandi et ont commencé à discuter sur lequel l'un d'eux deviendrait roi de Thèbes. Œdipe voulait qu'ils partagent le royaume. Quand ils ne voulaient pas, il les maudissait. Etéocle devint roi de Thèbes et exilé Polynésiens. Vers cette époque, Oedipe mourut et Antigone retourna à Thèbes. Là, elle s'est attachée à Haemon, le fils de son oncle Creon. Les Polynéïtes soulevèrent une armée à Argos et attaquèrent Thèbes. Dans la bataille, Etéocles et Polyneices se sont affrontés et se sont tués. A ce moment, la royauté tomba sur le frère de la mère d'Antigone, Creon, le père d'Haemon. Créon a décrété qu'Eteocles devrait être enterré avec honneur mais que Polyneices ne devrait pas être enterré. Il a dit que quiconque l'enterrerait serait mis à mort. Antigone a été horified que son frère ne serait pas enterré ainsi elle a conspiré pour l'enterrer.

Antigone enterre Polyneices sur la plaine de Thèbes.

Elle a été capturée et exécutée par Creon. Quand Haemon a découvert qu'elle était morte, il s'est suicidé. Quand la mère d'Haemon a découvert sa mort, elle s'est suicidée. Creon se rendit compte qu'il avait fait la mauvaise chose quand Teiresias, le voyant, lui dit que les divinités se sont rangées avec Antigone. Antigone devint donc un martyr.

Dénivellation du nom Antigone

Il a été dit que le nom Antigone signifie «contre la naissance» de grec αντι (anti) «contre» et γονη (gone) «naissance». Mais cela n'a aucun sens à partir de ce que nous savons d'elle. Mais le sens «contre le jugement» semble plus logique et peut être justifié à partir des racines indo-européennes «anti», «contre» et «gno», «savoir». Le nom est vieux et est le nom d'un certain nombre de femmes dans la période avant la guerre de Troie.


Considérations historiques

La seule mention d'Antigone avant Sophocle est sa mention dans les «Sept contre Thèbes», mais on pense que cela a été une addition ultérieure. (Voir Gantz, 1993). Qu'Édipus eut quatre enfants semble plus d'un fait historique. C'est Sophocle qui a nommé ses deux filles et a écrit la pièce «Antigone». Il raconte que les deux filles d'Œdipe étaient très respectueuses et s'occupaient de leur père même s'il s'aveuglait et résignait sa royauté. Ils vivaient à l'époque de Thésée dans la période juste avant la guerre de Troie.
Par naissance, Antigone était une princesse, fille d'un roi. Le rôle joué par Antigone aurait normalement été fait par une esclave. Les épouses passaient leur temps à porter des enfants et à diriger un ménage. Les femmes esclaves faisaient les tâches ménagères comme la cuisine, le ménage et les travaux ménagers. Antigone et Ismène auraient fait les tâches ménagères ainsi que les achats qui étaient faits principalement par des hommes. Lorsque vous avez un handicap comme Oedipe, vous êtes beaucoup mieux si vous pouvez être soigné par aimer la famille. Les serviteurs sont OK, mais si vous êtes handicapé, il ya toujours les questions d'argent, de confiance et de commandement. Œdipe a été favorisé en ayant des filles si dévouées.
Parce qu'Antigone était une princesse avant la guerre de Troie, elle aurait porté les vêtements des dames minoennes ou mycéniennes. Les Athéniens avaient oublié ce qu'ils étaient alors qu'ils l'habillèrent comme l'un d'eux en pelops ou chiton. Mais en réalité, elle aurait porté une jupe cachée, une robe brodée, ou une jupe string aurait été plus probable. Le tissage a été inventé avant la guerre de Troie parce que les voiles pour les navires ont probablement été tissés. Mais une voile était beaucoup plus important économiquement que les vêtements tissés de sorte vêtements aurait continué à ne pas être tissé pendant un certain temps après le tissage a été inventé.


Détails des drames de Sophocle

Sophocle écrivit une pièce appelée Antigone vers 441 av. Le caractère d'Antigone développé par Sophocle n'est pas celui de votre femme typique. La plupart des femmes doivent accepter les décisions des hommes. Antigone se référait à un pouvoir supérieur pour une décision qui était contraire à une loi promulguée par les hommes. Elle agissait alors selon ce qu'elle pensait être juste. Elle était une héroïne tragique parce que son acte a entraîné sa mort et pourtant elle a eu la consolation que les dieties seraient d'accord avec elle.
Ismène était très bien représentée comme une fille respectueuse. Elle était plus encline à accepter la règle des hommes que sa sœur Antigone, mais elle ne devrait pas être blâmée pour ceci. Son soin de son père était bien au-delà de ce qui est normalement prévu et son excuse que les femmes n'avaient pas le pouvoir de défier l'état est valide. Antigone allait bien au-delà de ce qui est nécessaire, et nous lui sommes reconnaissants pour ce qu'elle a fait, mais nous ne pouvons pas condamner ceux qui étaient trop faibles pour suivre.
La condition tragique d'Antigone était que si elle était fidèle à sa croyance de la loi divine, elle serait physiquement tuée. Si elle était fausse à sa croyance, elle vivrait dans la honte et serait spirituellement morte.
Les personnages Antigone et Œdipe dans la pièce de Sophocle font un commentaire sur les idéaux de l'humanisme grec, en particulier la responsabilité de l'individu dans la société et la moralité. Tant Antigone que Œdipe font plusieurs choix moraux et subissent les conséquences. Dans le cas d'Antigone, son choix d'enterrer son frère n'est pas une erreur fatale qui entraîne sa mort. C'est un acte courageux qui défend un droit moral face à la capricieuse justice humaine. De même Édipos n'est pas condamné à souffrir par le destin. Il continue à faire des choix qui ne tournent pas
en dehors. Son aveuglement final n'était pas exigé par le destin, c'était une admission qu'il ne pouvait pas lutter contre le destin aveuglé comme il l'avait été. Maintenant, sa vision était ouverte à son âme intérieure et le progrès pourrait être
fabriqué. En fin de compte, tout le monde doit s'élever au-dessus de la souffrance qui est inévitable.


Il ya la question de savoir si quelqu'un pourrait bénéficier de l'action qu'Antigon a prise. Ce que Creon fit, c'était de nier à Polyneices ce qui était considéré comme une véritable sépulture. Comme il est clair dans l'Illiade au moment de l'Illiade une inhumation appropriée impliquait la crémation. Cela signifiait que le corps était brûlé sur un bûcher funéraire jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les os. Ils ont ensuite été enterrés dans un cairn de roche. Avec cette pratique est la croyance que l'âme monte dans la fumée et est livrée comme fumée aux divinités dans le ciel. Une personne dont le corps n'est pas préparé ne monte pas au ciel. Au temps de Sophocle, une véritable inhumation signifiait inhumation. Le corps a été placé dans le sol et recouvert de saleté. Cet acte a été cru à de foie l'âme à Persephone dans l'Hadès. Les seules âmes qui ont fait au ciel étaient les héros et les héroïnes qui ont été divinisés. Persephone a pu juger les âmes et punir certains et récompenser d'autres afin que Hades ne peut pas être considéré comme l'enfer. Les âmes des personnes qui n'avaient pas reçu la sépulture appropriée n'arrivaient à aucun endroit. Ils ont simplement dérivé sur la surface de la terre comme des fantômes. C'étaient des âmes vraiment perdues. En outre, la décision prise par Antigone d'enterrer son frère semblait changer l'accent moral. Elle a dit: «Pourtant, les justes diront que j'ai bien fait ...» Elle a changé l'accent mis sur les lois de l'homme et sur la loi de la personne au pouvoir en mettant l'accent sur la loi idéale et la loi des justes. Ce qu'elle a fait était de détruire le pouvoir que Creon devait gouverner. Ce qu'elle fit, c'est d'employer une idée de ce qui est juste pour nier l'affirmation arbitraire d'un droit arbitraire par un roi. Le fait qu'elle, une simple fille, puisse le faire met l'accent sur le pouvoir de la règle de droit sur tout le monde, roi et sujets. Le personnage d'Antigone apparaît dans la pièce Œdipe à Colonus et dans la pièce Antigone, tous deux de Sophocle. Son apparition dans le jeu Seven contre Thebes par Aeschylus est pensé pour être un ajout plus tardif.

Dit Cadmus (il croit peut-être à l'histoire qui lui plaît), semait les dents du dragon qu'il tuait à la fontaine, dont les dents sortaient de la terre. Sur la droite de la porte est une colline sacrée à Apollon. La colline et le dieu sont appelés Ismenian, comme le fleuve Ismenus Lignes par le lieu. »Ligne 1128 -« Nymphes Corycian »Nymphes associées à la grotte Corycian sur le Mont Parnassus. Ligne 1130 - «Le ruisseau de Castalia» Castalia est une nymphe associée à la vertu préservée et un ressort sur le mont Parnassus ligne 1133 - «Nysa» Les nymphes du Mont Nysa ont élevé le dieu Dionysos ligne 1138 - «votre éclatante mère Semele. La mère de Dionysos, a été frappée par l'éclairage et a brûlé à un croustillant quand elle a insisté pour voir Zeus dans toute sa gloire. Ligne 1143 - «avec des pieds purifiants sur Parnassus escarpé», Parnassus est une montagne sacrée au nord du golfe de Corinthe. Ligne 1150 - «apparaissent, mon roi, avec tes Thyiades, qui, dans la nuit, dansent et chantent comme Iacchus le Donneur». Les thyiades sont les serviteurs de Dionysos (Iacchus) sur la montagne Parnassus. Icchus d'Indo-européen - '' i̯ēgu̯ā ', force, force' ligne 1156 - "Amphion" Voir Homer, Odyssée 11.261: "Antiope, fille d'Asopus, qui se vantait d'avoir dormi même dans les bras de Zeus, Fils d'Amphion et de Zethus, qui établit d'abord le siège du Thébe à sept portes, et l'y encercla avec des murs, «ligne 1184 -» pour adresser les divines Pallas avec mes prières ». Il s'agit d'une référence à Pallas Athéna, la déesse De sagesse. Ligne 1199 - "Après que nous ayons prié à la déesse des routes". Il s'agit d'une référence à Hécate, une déesse du monde souterrain, la chance et divers arts associés à la sorcellerie, y compris les sorts, les potions et les incantations. Ligne 1200 - "Pluton". Pluton est le dieu du monde souterrain. Pluton et Hades font référence au même dieu. Hades est aussi le nom du monde souterrain. Pluton fait référence à la richesse de l'exploitation minière (or, argent) et à la richesse en général. Ligne 1303 - "Megareus" Megareus était un fils de Creon qui semble avoir été tué dans l'attaque sur Thebes par Polyneices. Il a été envoyé par Etéocles pour défendre une des portes. Voir Eschyle, Sept contre Thèbes ligne 474. Dans le Euripide, Phoenissae un autre fils Menoeceus se sacrifie dans la même attaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire