mardi 3 janvier 2017

ANDROMEDA, EPOUSE DE PERSEE QUI L'A SAUVEE D'UN MONSTRE

Andromède - Ἀνδρομέδα - communément «chef des hommes» - «penser à un homme» de l'élément grec ανδρος (andros) «d'un homme» combiné avec μηδομαι (medomai) «penser, être conscient de» et pourtant ce qui ne Cela a à voir avec l'histoire de Persée et Andromède. Plus probable est la combinaison de ανδρος et δρόμος qui suggère une course avec Andromeda comme le prix. Sans doute Andromeda a été le prix d'un concours comme la plupart de ses mythes traitent de cela. Une dérivation indo-européenne possible signifiant «objectif de course pour l'homme» est: «1. Ner (-t) - ',' force vitale; Homme ',' 1. Dhregh- ',' à courir ',' 3. Mē- ',' à mesurer '
Andromeda était une très belle fille mais elle a été portée à une situation difficile. Sa mère, Cassiepeia, était belle. Et sa mère était aussi fière. Elle était si fière qu'elle se vante qu'elle surpassait les Néréides en beauté. Bien sûr, les Néréides étaient des déesses et ressentaient cette légèreté sur leur beauté. La beauté est très importante pour une déesse parce que c'est par leur beauté que leur pouvoir naturel est révélé. À leur demande, Poséidon a envoyé une inondation qui a dévasté la terre et un monstre marin qui a molesté leur expédition et a coulé leurs navires.
Des photos récentes du monstre le font ressembler à un dragon qui respire le feu, mais les dragons comme nous les connaissons proviennent de la civilisation chinoise. La plupart des monstres de l'époque étaient plus comme des serpents. C'est étrange parce que le monstre qu'Andromeda devait rencontrer était un monstre marin. La mer a peu de serpent-comme des monstres. Mais il ya des requins et des baleines.
Les marchands du royaume vinrent au roi et prièrent qu'on fît quelque chose. Le roi Céphée ne savait pas quoi faire; il consulta l'oracle d'Ammon. Il apprit avec horreur que son royaume ne serait épargné que s'il accomplissait un sacrifice humain. La victime doit être sa fille Andromeda. Il devait présenter sa fille au monstre marin en jalonnant sa fille près du rivage afin que le monstre marin puisse la dévorer. Elle devait être présentée nue, de sorte que le monstre marin la reconnaîtrait comme une friandise savoureuse.
Le roi était très mécontent de cette option, mais ses sujets ont insisté pour que les conditions soient remplies. Autrefois, c'était le roi qui aurait été sacrifié. Plus tard, une fille du roi a été choisie parce que l'accent mis sur elle était le mariage et un mariage avec une divinité apporterait des avantages à toute la communauté. Mais pour épouser une jeune fille à une divinité, on pensait que sa mort était nécessaire pour la transporter à l'œuvre des esprits. La royauté devait faire des sacrifices à la communauté et c'était un bon exemple.
Andromède dans sa robe de mariée. Les Grecs classiques ont montré Andromeda dans la tenue classique. Mais Andromède a vécu 1000 ans auparavant et le métier n'avait même pas été inventé. Ici, elle est montrée en vêtements de ficelle parce que le filage a été inventé avant le tissage.
Pour mener à bien le sacrifice, un festival fut organisé puisque les gens étaient heureux de leurs perspectives de soulagement. Andromeda était vêtue d'une robe de mariée et menait au temple local. Là, elle a probablement été déshabillée lors d'une cérémonie spéciale.
Andromède est déshabillé
Puis elle fut portée dans les rues sur une litière portée par des prêtresses. Le peuple se tenait près de son chemin, admirait sa beauté et essayait de la toucher et de lui donner des cadeaux parce que Thay voulait qu'elle leur apporte la faveur dans le monde des esprits.
Andromède est transporté dans la litière
Elle a été transportée à la rive où les enjeux ont été poussés dans le sable. Cette partie du rivage avait une haute roche falaise donc c'était très privé et susceptible d'être visité par le monstre. Là, elle était attachée aux enjeux. Puis ils l'ont laissée à son destin. Tandis qu'Andromeda attendait le monstre, les gens retournèrent à la fête, mangèrent et butèrent. Andromède était effrayée, malheureuse, embarrassée pour être nue. Mais la seule chose qu'elle pouvait faire était de pleurer car elle était liée aux enjeux.
Andromeda est lié sur le rivage de la mer pour attendre le monstre
Cette partie de l'histoire d'Andromède est intéressante car elle démontre la volonté des gens de cette époque de participer au sacrifice humain. L'intention réelle était de nourrir Adromeda à un monstre. Il ne fait aucun doute que de nombreuses victimes ont été nourries aux monstres de cette manière. Les gens pensaient que c'était la chose morale à faire dans les circonstances. Mais les implications du monstre sont également intéressantes. En attachant Andromède sur la rive, le peole supposait que le monstre sortirait de l'eau pour dévorer la jeune fille. Cela éliminerait de nombreux monstres communs: le requin, la baleine, le calmar géant, etc. Tous les phoques pouvaient le faire. Peut-être le monstre était-il un éléphant. Une autre possibilité est une pieuvre géante. Ce sont des prédateurs d'eau de marée. Le choix le plus raisonnable est un crocodile erroné. L'un d'entre eux ferait un repas rapide d'Andromède. Mais ils semblent préférer l'eau saumâtre et sont peu susceptibles d'être trouvés en mer. Il est possible qu'ils aient une longueur de 7 mètres. Le nom vient du grec et signifie «ver de caillou».


Andromède n'avait pas été enchaîné longtemps quand Perseus arrivait à voler par
Sur son chemin à la maison après la capture la tête de la gorgone Méduse. Il demanda à la fille terrifiée de la nature de sa situation et résolut de l'aider. Il possédait un certain nombre d'armes utiles: des sandales à ailes qui lui permettaient de voler, un casque qui le rendait invisible et la tête pétrifiante de Méduse. Ces armes ont prouvé trop pour le monstre de mer qui est devenu bientôt un récif pierreux. A cette époque, Persée était amoureux d'Andromède et voulait l'épouser. Persée prit l'andromède et la présenta. Son père était si reconnaissant pour ce que Perseus avait fait qu'il accepta volontiers. Cette partie de l'histoire illustre un autre aspect du sacrifice humain. Si quelqu'un était attaché à la victime par un amour ou un autre intérêt, ils essayeraient de sauver la victime de la mort. Cet attachement détruirait finalement le but du sacrifice. Dans ce cas, les dieux ne seraient pas apaisés parce que le monstre était mort. Tout le but du sacrifice avait disparu. Puisque le problème était maintenant allé les dieux ont-ils besoin d'apaisement supplémentaire? Probablement pas. Tout l'argument pour le sacrifice humain est grandement affaibli par cette histoire. Lors de leur mariage Perseus a découvert que Andromeda avait été promis au frère Rois, Phineus. Phineus a élevé une armée et a attaqué la partie de mariage avec elle. Persée devint un héros encore une fois en utilisant la tête de Méduse pour transformer toute l'armée en pierres. Persée et Andromède sont restées en Éthiopie juste assez longtemps pour qu'Andromède ait son premier enfant, Perses. Perses allait plus tard trouver le pays de la Perse. Ils quittèrent Perses avec Céphée et Cassiepeia et allèrent à l'île de Seriphos pour régler ses affaires. Il ramassa sa mère Danae et revint avec Andromède à Argos. Quand il a réglé ses affaires là il a échangé des royaumes avec Megapenthes de Tiryns. Lui et Andromeda devinrent alors roi et reine de Tirynthe. Ici Andromède porta Alcaeus, Heleius, Sthenelus, Mestor, Electron, Gorgophone et Autochthe. La plupart de ces enfants sont très distingués. Plus tard, elle a été placée parmi les étoiles. Euripide écrivit une tragédie Andromède citée dans Aristote, Rhétorique 1,11,8 «Il est agréable de se rappeler le travail après l'avoir échappé». Aristophane fit référence à la pièce d'Euripide dans sa comédie Thesmophoriazusae ligne 1010 et à la comédie, Ligne de grenouilles 53 Mnesilochus comme Andromède déclare (ligne 1023): «Un rustre impitoyable a enchaîné le plus malheureux des servantes mortelles. Hélas! J'avais à peine échappé aux griffes sales d'une vieille fureur, quand un autre malheur m'atteignit! Ce Scythe ne me détourne pas l'œil et il m'a exposé comme nourriture pour les corbeaux. Hélas! Que deviendra-t-il de moi, seul ici et sans amis! Je ne suis pas vu se mêler dans les danses, ni dans les jeux de mes compagnons, mais lourdement chargé de fers, je suis livré à la voracité d'un monstre foudroyant férocement. Ne chantez pas d'hymne de mariée pour moi, oh femmes, mais plutôt l'hymne de la captivité et dans les larmes. Ah! Comme je souffre! Grands dieux! Comme je souffre! Hélas! Hélas! Et par mes propres parents aussi! Ma misère fait fondre le Tartare en larmes! Hélas! Dans ma terrible détresse [1040], je supplie le mortel qui m'a d'abord rasé et épilé, puis habillé de cette longue robe [1045], puis envoyé à ce Temple au milieu des femmes, pour me sauver. Oh! Impitoyable destin! Je suis alors maudit, grands dieux! Ah! Qui ne serait pas ému à la vue des tortures épouvantables sous lesquelles je succombe? [1050] Est-ce que le foyer flamboyant de la foudre meurt ... ce barbare pour moi! La lumière immortelle n'a plus de charme pour mes yeux depuis que je suis descendu [1055] le chemin le plus court vers les morts, attaché, étranglé et fou de douleur. "Ce passage relatif à la souffrance d'Andromède est destiné à soutenir l'idée Dans la pièce d'Aristophane que Euripide est un misogéniste. C'est parce qu'il décrit Andromeda comme souffrant intensément. L'histoire de Perses et d'Andromède est présentée dans Apollodorus, Library 2.4



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